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Épisode 11 :

Réinventer l’organisation de distribution des services financiers

 

Dans le CBS

Les Core Banking Systems ont été conçus autour de la notion d’agences bancaires et de poste de travail pour le conseiller de clientèle. Ceci est extrêmement structurant. Ainsi, toutes les évolutions et les nouveaux services ont été construits autour de ce concept. Dans un premier temps, le poste de travail du conseiller de clientèle a été remplacé par les pages web du site de home banking, le même moteur pilotant tout en parallèle. Puis sont apparus tous les projets de multicanal. L’objectif était à nouveau de rendre accessibles les mêmes fonctions que sur le poste de travail du conseiller par le web, les téléphones portables, etc.

 
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Dans le DBS

Tout ce système a été profondément remis en question. Certains appellent ce nouveau concept omnicanal, qui utilise presqu’exclusivement le smartphone du client et déploie un réseau bancaire sans agence.


Conclusion

La plate-forme de banque mobile digitale a été conçue spécifiquement pour supporter ces nouveaux processus. La banque mobile digitale supporte des réseaux d’agents très proches des populations pour fournir tout ce qui fait défaut au digital. Chaque pays, chaque cible et chaque population pourra selon les besoins bénéficier de ces services d’agents bancaires de proximité. Cela permet de redonner à la banque son but premier : celui de facilitateur économique entre les acteurs d’une même communauté.


Prochain épisode :

Les nouveaux entrants : une Tesla dans un Cheval de Troie

À suivre...